Glamour du castel-cerf x Fovéa bengal's Gerlain
Testée FIV/Felv, HCM, PKD, Pkdef et Pra-b négatifs (Juin 2016)
Hola a une fourrure incroyablement douce et des rosettes bien serties sur un fond de robe très claire. Son contraste ne s’affaiblit pas du tout avec le temps, ce qui est plutôt rare chez les bengals !
Elle a une très belle tête sauvage avec un profil droit et des petites oreilles arrondies. Elle a également une belle musculature (5kg) qu'elle transmet à ses chatons ...
Hola est vive et curieuse. Elle est très proche de moi et me suit partout à l'affut de mes moindres gestes. Cette complicité s'affirme encore lorsqu'elle a des chatons : très maman poule, pas question de les laisser seuls une seule seconde ! lorsqu'elle veut "prendre l'air", elle vient me chercher pour que je joue les nounous. Socialisation garantie dés les premiers jours !
Le pédigrée de Hola est impressionnant avec des lignées prestigieuses (dazzledots, Kanpur, azana bengals, Kopiekatz etc.)
et des grands champions tels que Firestar Garou et Dazzledots Magic au magnifique ventre blanc.
Hola est porteuse du gène ventre blanc, de même que notre étalon Dharjee des onces.
Mariés ensemble, ils pourront donc donner naissance à des chatons au ventre blanc.
Chez les bengals le ventre blanc est une caractéristique très recherchée et très rare. En effet, les Prionailurus Bengalensis également appelés Léopard d'Asie (ci-contre) qui ont été croisés avec les chats domestiques pour donner naissance à la race bengale, présentent tous de ce fameux ventre blanc. Aujourd'hui les éleveurs tentent de réintroduire cette caractéristique sauvage chez les bengals.
Udjung des sundarbans x Devika Di-Ali
Gina est maintenant stérilisée. Elle reste évidemment à nos cotés pour une retraite paisible.
Nous faisons le choix de ne jamais nous séparer de nos compagnons,
Gina est notre petite panthère de salon, avec un corps tout en finesse et des yeux d'une expressivité incroyable : ces grands yeux verts presque jaunes vous transportent en un instant dans le monde des félins sauvages.
Gina est une trés bonne maman. Pour sa première portée, elle eu deux chatons de qualité expo-repro. L'un deux a rejoint un élevage familial, et a commencé une carrière en exposition jugée "très prometteuse" par le jury. Vous pouvez voir les photos de cette portée en page chaton.